Communiqué de presse sur la Semaine des femmes de génie #LesFemmesOntDuGénie

Courant Constructif se voue à la présentation d’un modèle intégral de société pour le 21ème siècle. Chaque siècle a eu sa transition sociétale, son paradigme et ce nouveau siècle n’y fera pas exception. Mais au-delà, c’est une nouvelle civilisation qui se prépare devant nous, et elle ne saurait se faire sans la moitié de l’humanité.

La semaine #LesFemmesOntDuGénie, au-delà de la recherche d’égalité conformément aux ODD de l’ONU, ne relève pas tant du féminisme que de l’intelligence sociale, de l’humanisme, de la recherche de progrès commun. Jamais l’humanité ne s’est retrouvée confrontée à tant de murs, tant de paramètres évolutionnels, pour un enjeu aussi conséquent que rien de moins que l’avenir de l’humanité. La conscience sociale semble prête à reconnaître la femme, toujours largement objectivée, désormais en tant qu’individu, même si des résistances perdurent des deux côtés. Les uns s’accrochant à leurs prérogatives historiques abusives indues, les autres portées par l’habitude de leur condition, n’ayant pas conscience de leur force, ou ne cherchant tout simplement pas à l’exprimer.

Pourtant, les femmes sont particulièrement sensibles aux nouveaux paradigmes. Pragmatiques, elles les intègrent volontiers s’ils fonctionnent et offrent un meilleur avenir pour tous. Et les actions menées par des femmes, pourtant innombrables et source de bien des évolutions dans l’Histoire sont aussi rarement connues qu’elles sont exemplaires.

Aussi, Courant Constructif initie cette semaine, réunissant les dates anniversaires de Ada Lovelace et Camille Claudel, toutes deux représentatives du génie féminin et de la condition féminine afin que chacun puisse, sur les réseaux sociaux, sous l’égide du hashtag #LesFemmesOntDuGénie, présenter celles qui représentent cette puissance féminine pour la mettre en exergue et inciter celles qui hésitent encore à prendre leur place qui leur revient naturellement de droit pour construire cette nouvelle civilisation et rejoindre ainsi celles qui ont fait Histoire.

L’intention est d’inciter chacune à conscientiser non seulement ses capacités mais son intérêt d’en faire bénéficier la société. De manière à ce que plus s’impliquent dans la grande aventure, occupant la place qu’elles ne doivent pas abandonner à d’autres. Courant Constructif espère ainsi non seulement permettre l’écho de sa proposition systémique intégrale unique, mais également bénéficier de la gigantesque force que les femmes représenteront au 21ème siècle.

Taron Sadirac Viellenave le 2 décembre 2020

 

Courant Constructif
29 avenue Jean Moulin, 63200 Mozac, France

Contacts :
Thierry Curty co-président, 06 61 42 67 43 thierry.curty@courantconstructif.com

Benjamin Rodier co-président, 06 89 79 05 62 benjamin.rodier@courantconstructif.com

courantconstructif@gmail.com

Liens :
Groupe Facebook

Linkedin

 

Video d’intro : Les femmes ont du génie

Articles introductifs :

La Semaine des femmes de génie – Du 7 au 13 décembre

Pour un féminisme constructif : introduction à la Semaine des femmes de génie

Les femmes ont un rôle essentiel à jouer dans la transition

Auteur/autrice : Thierry Curty

Designer sociétal, fondateur de Renouveau Sociétal, inventeur d’un concept économique et sociétal, co-fondateur de Courant Constructif, auteur, Fervent contemplateur de l’Humanité. De convictions profondes et à l’esprit libre. Passionné d’Économie, de Sociologie, d’Écologie, dans une vision holistique, l’épistémologie est le moteur de ma réflexion, source de ma conviction. Je soutiens la transition sociétale, inéluctable à terme, préalable incontournable des grandes transitions, écologique, énergétique, agrobiologique, qui en sont ses corollaires, et tente de l’expliquer et la dédramatiser, de faire passer le message que loin d’être une fin elle est un nouveau commencement, une solution aux problèmes que nous rencontrons aujourd’hui. Inéluctable, mais aussi nécessaire et souhaitable, confortable pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *