L’ Actu constructive

Notre Web TV constructive !

 

    

 
 TOUTE L’ACTU CONSTRUCTIVE :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Merci à tous ceux qui ne font pas de bruit mais qui suivent attentivement nos publications constructives chaque jour. La règle veut que sur facebook seuls les haters se manifestent. La réalité, c’est que nous accueillons chaque semaine une vingtaine d’abonnés de plus. Nous sommes en route vers les 6000 abonnés simplement sur Facebook et sommes suivis maintenant dans toute la francophonie. Cela va du simple citoyen engagé au président d’entreprise, du coach au journaliste en passant par le directeur d’ONG, l’économiste ou l’ingénieur. On continue notre effort, bien que confrontés quotidiennement à une inertie énorme, particulièrement en France, où l’heure est à l’extrême droite. Peu importe, lentement mais sûrement, nous construisons!

Rejoignez-nous! Adhérez à l’association Courant Constructif et contribuez à la solution : courant-constructif-5f8574a7ce389.assoconnect.com/billetterie/offre/155108-d-formulaire-d-adhesio...
... Voir plusVoir moins

Merci à tous ceux qui ne font pas de bruit mais qui suivent attentivement nos publications constructives chaque jour. La règle veut que sur facebook seuls les haters se manifestent. La réalité, c’est que nous accueillons chaque semaine une vingtaine d’abonnés de plus. Nous sommes en route vers les 6000 abonnés simplement sur Facebook et sommes suivis maintenant dans toute la francophonie. Cela va du simple citoyen engagé au président d’entreprise, du coach au journaliste en passant par le directeur d’ONG, l’économiste ou l’ingénieur. On continue notre effort, bien que  confrontés quotidiennement à une inertie énorme, particulièrement en France, où l’heure est à l’extrême droite. Peu importe, lentement mais sûrement, nous construisons! 

Rejoignez-nous! Adhérez à l’association Courant Constructif et contribuez à la solution : https://courant-constructif-5f8574a7ce389.assoconnect.com/billetterie/offre/155108-d-formulaire-d-adhesion-a-courant-constructif

Commenter sur Facebook

tant mieux, et je dois avouer qu avec vos publis c est une croyance, une certitude qui est ebranlee... mais je m accroche a la branche , et je reste abonné !

Écoutez le loup blanc, qui hurle aux solutions! ... Voir plusVoir moins

« La France a produit hier avec son seul parc éolien plus que l'équivalent de ce qu’auraient produit les 6 EPR que nous promet la nucléocratie, opérationnels entre 2035 et 2040. Avec 268 GWh en 24 h, ce ne sont pas moins de 7 EPR qui auraient été nécessaires pour produire autant.
Mais, évidemment, cela ne sert à rien, puisque les amis de l'atome répètent sur tous les forums que l'éolien produit quand on n'a pas besoin.
En Allemagne, ce sont 23 EPR qui auraient été nécessaires pour égaler la seule production éolienne de 906 GWh. »

Claudio Rumolino, « Energéticien, responsable investissements participatifs et TEPOS (Territoires à énergie positive) chez VALOREM » :
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Qu'à produit le parc nucléaire pendant ce temps 1300 GWh ?

Ce matin sur FI il y avait Jean Marc Jancovici, pro nucléaire. Son discours est simplissime. Les énergies renouvelables étaient utilisées avant l'ère industrielle et devenues insuffisantes dans l'équilibre de l'offre et la demande. Sont arrivées les énergies fossiles comme le charbon ET surtout le pétrole, matière miracle pour consommer tout plastique et dérivés. Enfin l'usure ou la chèreté de ces richesses laissent la place au nucléaire sous toutes ses formes. L'énergie renouvelable n'étant pas suffisante pour assouvir la soif de encore plus de consommation. Cqfd On est peut-être pas d'accord mais ça pourrait se tenir schématiquement

Et c'est tout l'intérêt du prochain réseau européen de distribution d'hydrogène.

La puissance installé eolienne en france est de 18 GW. Si en 24 heures on a produit 268 GWH, ca veut dire que les eoliennes ont fonctionnés avec un facteur de charge d'environ 268/(18*24) = 62 %. Un EPR cest 1.6 GW. Avec facteur de charge a 80 % on retrouve effectivement a peu pres la meme production d'énergie avec 7 EPR sur la journée. Mais en fait cest ca qui est beau, cest que meme en pleine tempête, on atteint toujour un facteur de charge inferieur au nucleaire. Son argument ne prouve absolument rien, au contraire.

Suite au propos de Jean Onche : Et quand il y a pas de vent, tu fais quoi?

Et aussi le discours mensonger ou pour le moins alambiqué des Pro nucléaire qui ne parlent que d’énergie décarbonée en oubliant de dire que le nucléaire n’est pas une énergie renouvelable. Il y a là une grande différence ! Je suis pas totalement contre le nucléaire mais il devrait être une stratégie transitoire.

Quid de la fonction stockage ? 🙂

Le transport de l'électricité est sans doute un sujet aussi important que sa production. J'ai traversé ces derniers temps, des immenses parcs naturels vierges défigurés par les milliers de poteaux et de km de lignes à haute tension....

View more comments

Découvrez la nouvelle vidéo du Courant Constructif : une interview en deux parties de notre président Thierry Curty sur la dépollution par Benjamin Rodier, son co-président. Les deux amis traitent les différentes objections habituellement adressées à la dépollution et les démontent une par une, documents à l'appui. L'écologie comme on ne vous en parle jamais !
PARTAGEZ ABONDAMMENT ! Merci à vous !
Avec un grand merci à Charley James qui s'est occupé du montage !
Retrouvez tous les documents cités dans la description de la vidéo Youtube.
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Bertrand Piccard sort un livre. On peut dire qu’il est le constructif francophone le plus doué sur le plan médiatique! Bravo à toute l’équipe qui a rassemblé avec lui 1300 solutions durables, efficientes et rentables, autrement dit constructives! ... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Il est Suisse malheureusement.

#LesFemmesOntDuGénie
Ne serait-ce pas "LeFémininADuGénie"?😀
... Voir plusVoir moins

"Le nucléaire est une énergie propre, efficiente et sous contrôle. Il n'y a que lui qui puisse remplacer les fossiles. "
FAUX !
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

"Le fonctionnement en lui-même d’une centrale nucléaire émet effectivement très peu de CO2 : entre deux et dix grammes de CO2 par kWh d’électricité produit selon les études. Mais ces calculs ne prennent pas en compte l’ensemble du cycle nucléaire : extraction du minerai d’uranium, transport vers les usines de transformation du minerai en combustible puis vers les centrales et, enfin, traitement ou enfouissement des déchets radioactifs. Dans ce cas, les émissions de CO2 sont de dix à trente fois plus élevées. S’appuyant sur ces études, l’Ademe a comparé les émissions de CO2 par filière de production d’électricité [4]. Les réacteurs nucléaires émettent en moyenne 66 grammes de CO2 par kWh produit. C’est bien moins qu’une centrale au gaz (443 g), au fuel ou, pire, au charbon (960 g). Mais cela reste six fois plus élevé que l’éolien, l’hydroélectrique ou le biogaz (environ 10 g) et quatre fois plus élevé que l’énergie solaire (14 g)." basta.media/Les-nucleaire-une-energie-sans-CO2-les-intox-d-EDF

Et donc ? On fait quoi ?

Le nucléaire à base de pétrole et on n’en a pas et on dépend des autres … alors trouvons autre chose Je suis contre la dépendance des autres … simplement Je suis sure qu’on vaut mieux que ça …!!!

Va falloir le prouver

View more comments

Va dans le bon sens. ... Voir plusVoir moins

Voir plus